Titre certifié de niveau 4 (équivalent Bac)
Titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 06/04/2018 publié au Journal Officiel du 19/04/2018 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi)
DEVENIR TECHNICIEN(NE) D’ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
Le métier :
Le technicien d’assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.
Il installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données).
Il travaille en clientèle mais peut parfois exercer aussi son métier en hotline.
Objectifs (compétences et aptitudes) :
- Assurer la configuration, la mise en service, l’entretien de matériels informatique/périphériques
- Assurer les fonctions d’assistance et de conseils techniques auprès des utilisateurs
PROGRAMME
DÉTAILS DES EXAMENS - Passage de un ou plusieurs blocs de compétences possible
Épreuves pour la délivrance du titre certifiant : | Durée |
---|---|
Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme : CCP1 - Mettre en service des équipements numériques |
variable |
Mise en situation professionnelle |
03 h 40 |
Questionnaire professionnel |
00 h 15 |
Entretien technique | 00 h 20 |
Entretien final | 00 h 15 |
Durée totale de l' epreuve pour le candidat |
04 h 30 |
PUBLIC
Tous professionnels (CPF, CSP, période de professionnalisation, plan de formation, reconversion professionnelle...)
PRÉREQUIS
- Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 3 (équivalent BEPC, CAP, BEP, BPA)
- Connaissance du monde de l'entreprise et en particulier du secteur informatique
- Première expérience dans le monde du travail appréciée, de préférence un an dans ce métier
- Niveau correct en anglais et en bureautique
MODALITES D'ACCES
Les étapes de l'inscription :
- Inscription en ligne
Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF. - Prise de contact
Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne. - Rendez-vous
Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email ou par téléphone) pour un entretien préalable à l'intégration de la formation.
Documents nécessaires à l'inscription :
- Copie du Curriculum Vitae
- Copie de votre pièce d’identité
- Copie de votre carte vitale
- Copie des diplômes obtenus
Consulter nos méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation
DÉBOUCHÉS ET POURSUITES D'ÉTUDES
À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :
- Assistant micro-informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hotline en informatique
- Technicien de maintenance en micro-informatique
- Technicien de Service Après Vente -SAV- en informatique
- Technicien hotline
INFOS PRATIQUES
Frais pédagogiques : | FRAIS DE DOSSIER : 100 € FRAIS DE KIT : accès à une sélection de modules en e-learning via notre plateforme de formation (créations originales Doranco, Elephorm, OpenClassrooms…) et à la bibliothèque numérique en ligne (ENI) – 75 € |
Formacodes : | 31051 MAINTENANCE ASSISTANCE INFORMATIQUE |
Code Rome : | I1401 Maintenance informatique et bureautique M1801 Administration de systèmes d'information M1805 Études et développement informatique M1810 Production et exploitation de systèmes d'information |
Code NSF : | 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données |
Durée en Centre : | 630 Heures |
Durée en Stage : | 280 Heures |
A SUIVRE APRES
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- Community Manager
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