Facebook et Instagram sont des outils extrêmement puissants pour développer ses ventes et créer une communauté engagée. Ce module vous proposera les clés pour élaborer rapidement votre page professionnelle!

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Élaborer le bon contenu
  • Configurer son compte TiktoK
  • Comprendre l'algorithme TIKTOK
  • Apprendre à créer du contenu viral
  • Trouver des influenceurs
  • Connaître les outils pour faciliter la création de contenu

PROGRAMME

INTRODUCTION À TIKTOK

  • Pourquoi s'intéresser à TikTok
  • L’importance du format vidéo 2022-2023
  • Les particularités de l’application / sa culture
  • Le futur Google ?

CRÉER DU CONTENU POUR TIKTOK

  • Le cadrage horizontal VS. vertical : comment tirer son épingle du jeu
  • Créer pour TikTok c’est créer pour : Youtube Short / Instagram Reels
  • Créer un compte : Pro ou Perso ?
  • L’optimisation de profil.
  • La création de contenu (le meilleur de 2022-2023)
  • Que créer ? Réaction/Duo, Top, Tuto, Storytime, Lives, Trends (à adapter), réponse aux
  • commentaires. Nouveau : Les stories.
  • Les diifférencier : original content, tendance (hashtag/Son/challenge), La promesse qui
  • paie.
  • Il faut structurer les différents types de contenu : créer un calendrier d’upload.
Description des travaux pratiques :
  • Explorer les “pour toi” et classer les différents types de contenus.

CRÉER DU CONTENU VIRAL

  • L’utilisation des effets et des fonds : fond vert etc.
  • Comment débuter ? Travailler ? Clients Recycler du contenu ?
  • Le secret des meilleurs accroches
Description des travaux pratiques :
  • Exercice : trouver une niche, créer des accroches en fonction

POUR ALLER PLUS LOIN...

  • Comment fonctionne l’algorithme
  • - Comment augmenter son watchtime: le pattern interrupt.
  • - Devenir viral TRES rapidement : La veille : le secret de la création de contenu(importance
  • capitale !)
  • - Méthode AIDA et Anticipation, justifier les prochaines seconde de vidéo
  • - Trouver des influenceurs
  • - Tiktok ADS, comment cela fonctionne-t-il : que fais la concurrence?
  • L’optimisation de hashtag
  • - Comprendre les analitics
  • - Les outils pour nous faciliter la création de contenu (de l’écriture, au montage)
Description des travaux pratiques :
  • Création d'un tableau de veille avec plusieurs exemples
  • Exercice sur TikTok Ads

PUBLIC

Chargés de communication, chefs de projet, webdesigners, webmasters

PRÉREQUIS

  • Savoir naviguer sur Internet
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats