Attestation de formation
Certificat de validation des compétences professionnellesDEVENIR ACCÈS À LA QUALIFICATION TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
Le métier :
Cette formation permet un accès à la qualification Technicien d'Assistance en Informatique.
Le métier du technicien d’assistance en informatique consiste à assister et dépanner les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.
Le technicien d’assistance en informatique installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données). Il travaille en clientèle mais peut parfois exercer aussi son métier en hotline.
Objectifs (compétences et aptitudes) :
S'initier aux bases techniques et théoriques du métier de Technicien
S'initier aux outils de pilotage d'un réseaux informatique
Découvrir les principes de la sécurité informatique
Valoriser son CV auprès des entreprises
Réussir sa formation
Trouver une alternance dans le domaine du systèmes et réseaux
PROGRAMME
DÉTAILS DES EXAMENS - Passage de un ou plusieurs blocs de compétences possible
Aucun
PUBLIC
Admission à partir du niveau Bac
PRÉREQUIS
Désirer monter en compétence
Témoigner d'un goût prononcé pour les nouvelles technologies
Etre Polyvalent et aimer travailler sur plusieurs fronts à la fois
Souhaiter développer vos connaissances sur l'assistance informatique
Avoir un bon niveau de culture générale, une connaissance de l’anglais
MODALITES D'ACCES
- Candidature en ligne
- Etude du dossier
- Invitation pour une réunion virtuelle et un test d'admission en ligne
- Entretien individuel
DÉBOUCHÉS ET POURSUITES D'ÉTUDES
À l'issue de cette formation, nos vous proposons de suivre une formation de la filière Systèmes et Réseaux.INFOS PRATIQUES
Frais pédagogiques : | Exonération des frais pour le participant |
Formacodes : | 31054 INFORMATIQUE ET SYSTEMES D'INFORMATION |
Code Rome : | M1801 Administration de systèmes d'information M1804 Études et développement de réseaux de télécoms |
Code NSF : | 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données |
Durée en Centre : | 210 Heures |
Durée en Stage : | 35 Heures |
A SUIVRE APRES
Autres Parcours
- Accès à la Qualification Technicien d'Assistance en Informatique
- Accès à la qualification - Titre Développeur web et web mobile
- Community Manager
- Community Manager
- Développeur Web et Web Mobile
- Accès à la qualification - Parcours Développeur d'Applications Multimédia
- Concepteur(trice) Développeur(se) d'Applications
- Développeur d’applications informatiques PGI/ERP
- Infographiste Metteur(se) En Page
- Administrateur(trice) de bases de données
- Remise à niveau aux métiers de l'infographie
- Développeur Web et Web Mobile