Construire et présenter le pitch d'un projet à l’écrit et à l’oral, maîtriser les méthodes de rédaction d'un brief client et savoir le présenter.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Apprendre les techniques de construction et de rédaction d’un brief
- Apprendre à présenter son projet
PROGRAMME
PHASE DE DÉMARRAGE
- Intérêt de la rédaction d'un briefing
- Comment bien rédiger un briefing ?
- Les éléments que doivent contenir un briefing
- Étapes d'un bon briefing
TECHNIQUES DE BRIEF
- Analyser et recueillir les besoins du client
- Rappel sur l'importance de la rédaction d'un brief client
- Formaliser la proposition commerciale
- Analyse de briefs types et brief vs cahier des charges
- Conseils de rédaction d'un brief client (format, taille...)
- L'importance du travail d'équipe et de bien cadrer le projet avec l'équipe
APPRENDRE À PRÉSENTER UN PROJET
- Préparer sa présentation
- Initiation aux différents outils de présentation de projet
- Préparer le contenu et la forme de la présentation
- Adaptation de la présentation à chaque interlocuteur
- Gestion des interactions avec les participants
PUBLIC
Chef de projets, community managers, chargés de communication, rédacteursPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats