Construire et présenter le pitch d'un projet à l’écrit et à l’oral, maîtriser les méthodes de rédaction d'un brief client et savoir le présenter.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Apprendre les techniques de construction et de rédaction d’un brief
  • Apprendre à présenter son projet

PROGRAMME

PHASE DE DÉMARRAGE

  • Intérêt de la rédaction d'un briefing
  • Comment bien rédiger un briefing ?
  • Les éléments que doivent contenir un briefing
  • Étapes d'un bon briefing

TECHNIQUES DE BRIEF

  • Analyser et recueillir les besoins du client
  • Rappel sur l'importance de la rédaction d'un brief client
  • Formaliser la proposition commerciale
  • Analyse de briefs types et brief vs cahier des charges
  • Conseils de rédaction d'un brief client (format, taille...)
  • L'importance du travail d'équipe et de bien cadrer le projet avec l'équipe

APPRENDRE À PRÉSENTER UN PROJET

  • Préparer sa présentation
  • Initiation aux différents outils de présentation de projet
  • Préparer le contenu et la forme de la présentation
  • Adaptation de la présentation à chaque interlocuteur
  • Gestion des interactions avec les participants

PUBLIC

Chef de projets, community managers, chargés de communication, rédacteurs

PRÉREQUIS

  • Une sensibilité à la stratégie de communication serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats