Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d'une page Web dans les pages de résultats de recherche.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Ce programme de formation vise à fournir aux développeurs les connaissances et les compétences nécessaires pour mesurer la performance d'une application web et/ou mobile et pour optimiser les performances. Les participants sortiront de ce module avec une compréhension approfondie de la mesure de la performance et de l'optimisation de la performance, ainsi que des compétences pratiques en utilisant les outils de mesure de performance les plus couramment utilisés

PROGRAMME

INTRODUCTION AU DATA DRIVEN MARKETING

  • Introduction au data driven marketing : concepts clés et avantages
  • Comprendre les différentes sources de données marketing
  • Collecte et gestion des données : bonnes pratiques et outils
  • Analyse des données marketing : principes fondamentaux
  • Utilisation des outils d'analyse de données (Google Analytics, etc.)
  • Segmentation des données pour une meilleure compréhension du public cible

STRATÉGIES DE MARKETING BASÉES SUR LES DONNÉES

  • Utilisation des données pour l'identification des personas
  • Personnalisation du contenu marketing en fonction des données
  • Automatisation du marketing basée sur les données
  • Marketing prédictif : utilisation des données pour anticiper les comportements des consommateurs
  • A/B testing et optimisation des campagnes marketing
  • Études de cas et exemples concrets de stratégies de marketing basées sur les données

GESTION DE LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES ET ÉTHIQUE

  • Protection des données personnelles : conformité aux réglementations (RGPD, CCPA, etc.)
  • Bonnes pratiques en matière de confidentialité des données
  • Sécurité des données et prévention des cyberattaques
  • Éthique dans l'utilisation des données marketing
  • Responsabilité sociale et questions de confidentialité des données
  • Développement d'une culture axée sur la protection des données

PUBLIC

Chefs de projet, webmestres, développeurs, designers, chargés de communication, responsables de communication

PRÉREQUIS

  • Connaissance du HTML/CSS SEO
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats