Construire et présenter le pitch d'un projet à l’écrit et à l’oral, maîtriser les méthodes de rédaction d'un brief client et savoir le présenter.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre les enjeux de la création de contenu dans une stratégie marketing
- Maîtriser les techniques de rédaction pour différents types de contenu (articles de blog, newsletters, vidéos, infographies, etc.)
- Savoir identifier les thèmes et les sujets pertinents pour son public cible
- Promouvoir et mesurer la performance du contenu pour l'optimiser
- Connaître les méthodes d'analyse et d'optimisation de la performance du contenu
- Savoir gérer un projet de création de contenu de A à Z
PROGRAMME
INTRODUCTION À LA GESTION DE PROJET
- Les étapes de la gestion de projet : planification, exécution, contrôle et clôture
- Les différentes méthodologies de gestion de projet : Agile, Waterfall, Lean, etc.
- Les rôles et responsabilités dans la gestion de projet
- Les outils de gestion de projet : diagramme de Gantt, tableau Kanban, etc.
GESTION D'UN PROJET DE PRODUCTION DE CONTENU
- Définir un projet de production de contenu : objectifs, cibles, budget, délais
- Rédiger un brief créatif pour un projet de production de contenu
- Définir un planning de production de contenu : étapes, délais, livrables
- Gérer les ressources pour la production de contenu : équipe interne, prestataires externes
EVALUATION ET OPTIMISATION DE LA PRODUCTION DE CONTENU
- Comment évaluer la performance d'un projet de production de contenu : KPI, ROI, etc.
- Comment optimiser la production de contenu : automatisation, outils de veille, etc.
PUBLIC
Chef de projets, community managers, chargés de communication, rédacteursPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats