Le dossier de projet est un document visant à définir exhaustivement les spécifications techniques et fonctionnels d'un produit ou d'un service à réaliser.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Concevoir et organiser un dossier de projet pertinent afin d'aboutir à la mise en œuvre d'un projet Acquérir les bases de l'analyse fonctionnelle Avoir des conseils pratiques pour réussir la rédaction d'un dossier de projet. Connaître Les erreurs à éviter lors de la rédaction du dossier de projet

PROGRAMME

COMPRENDRE LES DOSSIERS DE PROJET

  • Importance de la documentation claire dans la gestion de projet.
Description des travaux pratiques :
  • Identification des éléments clés d'un bon dossier de projet.

RÉDACTION D'UN DOSSIER DE PROJET

  • Les composantes d'un dossier de projet (cadrage, planification, suivi, clôture).
Description des travaux pratiques :
  • Rédaction d'un exemple de dossier de projet, incluant objectifs, portée, livrables, et plan de gestion des risques.

PUBLIC

Chargés de communication, chefs de projet, webdesigners, webmasters

PRÉREQUIS

  • Savoir rédiger un document
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats