Le dossier de projet est un document visant à définir exhaustivement les spécifications techniques et fonctionnels d'un produit ou d'un service à réaliser.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Concevoir et organiser un dossier de projet pertinent afin d'aboutir à la mise en œuvre d'un projet Acquérir les bases de l'analyse fonctionnelle Avoir des conseils pratiques pour réussir la rédaction d'un dossier de projet. Connaître Les erreurs à éviter lors de la rédaction du dossier de projet
PROGRAMME
COMPRENDRE LES DOSSIERS DE PROJET
- Importance de la documentation claire dans la gestion de projet.
- Identification des éléments clés d'un bon dossier de projet.
RÉDACTION D'UN DOSSIER DE PROJET
- Les composantes d'un dossier de projet (cadrage, planification, suivi, clôture).
- Rédaction d'un exemple de dossier de projet, incluant objectifs, portée, livrables, et plan de gestion des risques.
PUBLIC
Chargés de communication, chefs de projet, webdesigners, webmastersPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats