Introduction à la gestion d'un projet multimédia : définition du besoin et conception du projet
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Acquérir les bases de la conception et gestion d’un projet multimédia
PROGRAMME
PARTIE FONCTIONNELLE : DÉFINITION DU BESOIN
- Définition des objectifs
- Analyse des ressources, des cibles (méthode dites des « Personas »)
- Étude de l’existant
- Benchmark de son environnement (secteur, cible et concurrence)
- Livrable et le brief ou la proposition
- Réalisation d’un brief
PARTIE OPÉRATIONNELLE : LA CONCEPTION
- Le cadrage du projet (réunions, CR)
- Le planning et la méthodologie, le budget, les livrables (le cahier des charges)
- Le choix des technologies
- L’éditorial (tri des cartes) et le fonctionnel
- Correction d'un cahier des charges
APPROFONDIR LES MÉTHODES DE CONCEPTION DE PROJET
- Méthodologie linéaire (planning de Gantt) et itérative (méthodes Agile)
- Pérennité et évolution du projet : garder à l'esprit dès la conception
- Release management : définition
- Le wireframing (maquettes fonctionnelles)
PUBLIC
Chefs de projet, responsables multimédia, développeurs WebPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats