L’UX design (UX pour User Experience) à pour objectif d'améliorer l'interaction d'un utilisateur avec un produit. L'UX intervient sur la parcours utilisateurs etc...
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Évaluer et améliorer la qualité ergonomique spécifique à chaque page d'un site Web
- Apprendre le prototypage
- Optimiser la navigation
PROGRAMME
INTRODUCTION
- Découvrir l’UX Design et l’ergonomie
- UX/UI? comprendre les différences et la complémentarité
- L’ergonomie : fondement, définition.
- Notion d’usabilité et taux de rétention Kézako ?
- Pratiquer le « Hook Canvas » et accrocher les utilisateurs
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
- Apprendre à se centrer sur l’utilisateur
- Comment concevoir un «produit simple»
- Miser sur la mobilité
- Définir un «Persona»
- Comprendre le principe d’affordance
LE MÉTIER D’UX DESIGNER
- Comprendre les prérogatives de l’UX Designer
- L’identité visuelle, les pictogrammes et la typographie
- Illustration, signalétique et publicité
- Le graphisme d’information et le Print
LA PRATIQUE DE L’UX DESIGN
- Intégrer le «Design Thinking»
- La recherche utilisateur
- Prototypage: les bonnes pratiques
- Savoir tester et recetter son prototype
- Conduire une séance de test utilisateur
PUBLIC
Directeurs de création, directeurs artistique, designers graphique, webdesignersPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats