Community Manager : un diplôme Bac +3/4 reconnu par l'État
Quelle formation pour devenir Community Manager ?
Vous êtes passionné de réseaux sociaux et recherchez une formation pour devenir community Manager ? Choisissez une école digitale qui vous prépare à une formation diplômante !
Notre formation de Community Manager vous permet de valider un diplôme reconnu par l’État au niveau 6 (équivalent Bac + 3/4)
La définition du métier de Community Manager
Le métier du Community Manager consiste à établir une interaction entre les utilisateurs des réseaux sociaux et les entreprises ou les marques. Le Community Manager met en place des stratégies de communication sur le web tout en gardant une forte dimension opérationnelle.
Découvrir plus en détail le métier de community manager
Quelles sont les missions du Community Manager ?
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre
- Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
- Établir une stratégie de référencement naturel et payant (SEO, SEO, SMO) et la mettre en œuvre
- Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux et surveillance e-reputation
- Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)
Vous souhaitez intégrer la formation de Community Manager et obtenir un diplôme de community manager ?
Notre formation Community Manager est certifiée par France Compétences, c’est-à-dire qu’elle est enregistrée au RNCP (Fiche RNCP n°34922) et permet d’obtenir un diplôme reconnu par l'État de niveau 6 (équivalent Bac +3/4)
Découvrez notre formation de Community Manager Titre enregistré au RNCP au niveau 6 (bac +3/4)
Articles du même thème
08/03/21
Les formations financées par Pôle Emploi et la Région IDF Mars/Avril 2021