Fiche métier : Responsable marketing digital ou Webmarketing
PAR Cynthia le 18 Janvier 2018
Le responsable marketing digital maîtrise les enjeux des stratégies et des campagnes de marketing digital
La mission principale du/de la chargé(e) de marketing digital est d’élaborer une stratégie, en fonction des besoins de l’entreprise, permettant de générer et d’augmenter le trafic du site.
Le responsable marketing digital réalise des newsletters ciblées
Le chargé de marketing digital est amené à mettre en œuvre la stratégie digitale. Il conçoit des e-mailing et met en place des actions de communication ciblées.
Le responsable marketing digital réalise des audits stratégiques et met en place des outils d'évaluation d'audience
Pour mettre en œuvre sa stratégie, le/la chargé(e) de marketing digital définit les informations à ajouter ou soustraire au site, évalue l’impact des actions mises en place et adapte les outils d’évaluation d’audience.
Le responsable marketing digital maîtrise les fondamentaux de l’affiliation et du display
Le/la chargé(e) de marketing digital doit être bon(ne) négociateur(rice), car il/elle peut être amené(e) à sélectionner les partenaires économiques pour les programmes d’affiliation, de partenariats ou encore d’espaces ou de prestations de communication.
Autres intitulés : chargé de marketing digital, chargé de webmarketing, webmarketer
Découvrir toutes nos formations dans le domaine du webmarketing et de la communication digitale