La certification s'adresse aux professionnels de l'informatique qui souhaitent valider leurs compétences et connaissances en matière d'administration de serveurs Linux.
PROGRAMME
La certification LPIC-1, Junior Level Linux Professional, est le premier niveau de certification Linux. Elle atteste que le professionnel possède les bases de l'administration sous Linux, quelle qu'en soit la distribution.
La certification Administration d’un système Linux - LPIC-1 démontre votre compétence à administrer un système d’exploitation Linux (sur un poste client comme sur un poste serveur), à mettre à jour et faire évoluer le système.
Synthèse des compétences validées :
Noyau, Démarrage, Stockage, Comptes d’utilisateurs, Permissions d’accès, Shell, Réseau, Planification et surveillance, Installation de logiciels
EDITEUR
Le passage du test s’effectue au sein de notre organisme de formation. Si vous le souhaitez, Doranco propose de vous préparer aux certifications informatiques officielles ENI grâce à des formations courtes sur la base des référentiels pédagogiques ENI.
INFORMATIONS PRATIQUES
La certification se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptif avec plusieurs niveaux de questions.