Identifier, cerner, et comprendre les éléments qui permettent à une œuvre graphique de transmettre un message précis et défini.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Aborder les concepts d'art et de graphisme
  • Entraîner et à renforcer votre créativité
  • Savoir élaborer une création harmonieuse et équilibrée (affiche, d'un logo, brochure)
  • Exercer votre œil et votre esprit en débutant la construction d'une première création

PROGRAMME

LE MESSAGE GRAPHIQUE

  • La structure de la communication
  • L'émotion
  • L'image
  • La sémiologie de l'image

LA COMPOSITION GRAPHIQUE

  • La perception
  • Les éléments formels de l'image
  • Les éléments de reconnaissance des formes
  • La règle des tiers
  • Le nombre d'or
  • Analyse d'une composition graphique

LA COULEUR ET LA TYPOGRAPHIE

  • Comprendre l'impact du choix des couleurs et des typographies dans une réalisation
  • Savoir combiner plusieurs couleurs ou typographies entre elles

LES COURANTS ARTISTIQUES

  • Présentation de quelques tendances graphiques actuelles
  • Conseils et astuces destinés à libérer et à favoriser votre créativité

L'IDENTITÉ VISUELLE

  • Aborder le logo, la charte graphique ou encore la création de cartes de visite

PUBLIC

Infographistes, webdesigners, chargés de communication Toutes personnes souhaitant acquérir des connaissances sur la composition, la couleur et la typographie

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    Formation à distance

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats