Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux d’une bonne et mauvaise e-reputation
  • Connaitre les outils nécessaires à la veille
  • Découvrir deux stratégies marketing pour contrôler sa réputation
  • Découvrir de multiples méthodes pour anticiper et gérer une crise

PROGRAMME

APPRÉHENDER LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Appréhender les changements culturels et générationnels
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux

E-REPUTATION PERSONNELLE (PERSONAL BRANDING)

  • Qu’est-ce qu’a changé internet : les évolutions et les nouveaux enjeux.
  • Exercice individuel : se mettre dans la peau d’un recruteur.
  • A partir de leur présence sur internet quels sont les candidats, parmi les 10 présélectionnés, qui seront convoqués en entretien ?
  • Méthodologie et outils : les 3 étapes clés pour une bonne réputation personnelle
Description des travaux pratiques :
  • Etablir une stratégie simple et efficace a l’élaboration d’une bonne e-reputation

E-REPUTATION D’ENTREPRISE

  • Qu’est-ce qu’a changé internet : la prise de pouvoir des consommateurs
  • et la relation personnalisée
  • Deux méthodes marketing pour contrôler l’image digitale de l’entreprise :
  • Inbound Marketing et et le marketing d’influence.
  • Gestion de crise : manager une crise (bad buzz,se protéger juridiquement...)
Description des travaux pratiques :
  • Exemples et visionnage d’une reportage dédié a la relation client 2.0 avec débriefing

PUBLIC

Chefs de projet Web Responsables de communication, responsables marketing Attachés de presse

PRÉREQUIS

  • Connaissance du Community management et des réseaux sociaux
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats