Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre les enjeux d’une bonne et mauvaise e-reputation
- Connaitre les outils nécessaires à la veille
- Découvrir deux stratégies marketing pour contrôler sa réputation
- Découvrir de multiples méthodes pour anticiper et gérer une crise
PROGRAMME
APPRÉHENDER LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Les internautes acteurs de leur communication
- Appréhender les changements culturels et générationnels
- Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux
E-REPUTATION PERSONNELLE (PERSONAL BRANDING)
- Qu’est-ce qu’a changé internet : les évolutions et les nouveaux enjeux.
- Exercice individuel : se mettre dans la peau d’un recruteur.
- A partir de leur présence sur internet quels sont les candidats, parmi les 10 présélectionnés, qui seront convoqués en entretien ?
- Méthodologie et outils : les 3 étapes clés pour une bonne réputation personnelle
- Etablir une stratégie simple et efficace a l’élaboration d’une bonne e-reputation
E-REPUTATION D’ENTREPRISE
- Qu’est-ce qu’a changé internet : la prise de pouvoir des consommateurs
- et la relation personnalisée
- Deux méthodes marketing pour contrôler l’image digitale de l’entreprise :
- Inbound Marketing et et le marketing d’influence.
- Gestion de crise : manager une crise (bad buzz,se protéger juridiquement...)
- Exemples et visionnage d’une reportage dédié a la relation client 2.0 avec débriefing
PUBLIC
Chefs de projet Web Responsables de communication, responsables marketing Attachés de pressePRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats