Le Big Data est la collecte et l’analyse systématique de toute donnée porteuse d’informations sur une activité.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre les enjeux et les concepts du Big Data et s’informer des cas d’usage du Big Data
- Identifier les solutions techniques de la gestion des données
- Connaître les méthodes de cadrage et de mise en place d'une stratégie de gouvernance du Big Data
PROGRAMME
INITIATION AU BIG DATA
- Définition du Big Data
- Origines et historique
- Le Big Data résumé en 3V : volume, vélocité et variété
- Les limites de la BI et les enjeux du Big Data
LES DONNÉES-CLIENTS VS LE BIG DATA
- Les méthodes d’analyse des données pour le Big Data : le datamining
- Les méthodes de description, les méthodes de classification
- Les méthodes d’estimation, les méthodes de prévision
- La méthode de régression linéaire, gestion des données non structurées
IDENTIFIER ET MAÎTRISER LES APPLICATIONS DU BIG DATA
- Gestion de la présence sur le web, établir des actions
- pour la notoriété et visibilité de l’entreprise Construire la segmentation client
- Mesurer le ROI des influenceurs et l'efficacité des programmes Social Business
- Optimiser le ROI des campagnes marketing avec le Big Data
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE BIG DATA
- Les facteurs clés du succès d'un projet Big Data
- Évaluer les risques et définir les objectifs métiers et les usages cibles liés au Big Data
- Piloter la stratégie et aligner l’organisation internet, mobiliser et maintenir les compétences
- Réaliser une veille concurrentielle
PUBLIC
Dirigeants, chefs de projet webmarketing, responsables webmarketing Directeurs de relations clients, responsable de business unitPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats