Le Big Data est la collecte et l’analyse systématique de toute donnée porteuse d’informations sur une activité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux et les concepts du Big Data et s’informer des cas d’usage du Big Data
  • Identifier les solutions techniques de la gestion des données
  • Connaître les méthodes de cadrage et de mise en place d'une stratégie de gouvernance du Big Data

PROGRAMME

INITIATION AU BIG DATA

  • Définition du Big Data
  • Origines et historique
  • Le Big Data résumé en 3V : volume, vélocité et variété
  • Les limites de la BI et les enjeux du Big Data

LES DONNÉES-CLIENTS VS LE BIG DATA

  • Les méthodes d’analyse des données pour le Big Data : le datamining
  • Les méthodes de description, les méthodes de classification
  • Les méthodes d’estimation, les méthodes de prévision
  • La méthode de régression linéaire, gestion des données non structurées

IDENTIFIER ET MAÎTRISER LES APPLICATIONS DU BIG DATA

  • Gestion de la présence sur le web, établir des actions
  • pour la notoriété et visibilité de l’entreprise Construire la segmentation client
  • Mesurer le ROI des influenceurs et l'efficacité des programmes Social Business
  • Optimiser le ROI des campagnes marketing avec le Big Data

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE BIG DATA

  • Les facteurs clés du succès d'un projet Big Data
  • Évaluer les risques et définir les objectifs métiers et les usages cibles liés au Big Data
  • Piloter la stratégie et aligner l’organisation internet, mobiliser et maintenir les compétences
  • Réaliser une veille concurrentielle

PUBLIC

Dirigeants, chefs de projet webmarketing, responsables webmarketing Directeurs de relations clients, responsable de business unit

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats