Identifier, cerner, et comprendre les éléments qui permettent à une œuvre graphique de transmettre un message précis et défini.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Utiliser les outils permettant un meilleur traitement des contenus textuels en mise en page, publicités, édition, édition numérique et sur le web
PROGRAMME
LES GRANDS PRINCIPES DE LA TYPOGRAPHIE
- L'histoire de la typographie
- Les styles typographiques
LES BONNES PRATIQUES TYPOGRAPHIQUES
- La composition,
- La lettre, le mot, la phrase, le bloc
- Les espaces, les interlignes
- La justification
- La hiérarchie du texte
- La clarté de la lecture
ADAPTATION DE LA TYPOGRAPHIE AU SUPPORT
- Adaptation de la typographie pour le livre
- Adaptation de la typographie pour la presse
- Adaptation de la typographie pour l'écran
- Adaptation de la typographie pour la signalétique
PUBLIC
Infographistes, webdesigners, chargés de communication Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur la composition, la couleur et la typographiePRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
Formation à distance
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats