Pour réaliser facilement un pocket film, ayez les bons réflexes à adopter lors de vos tournages et apprenez à maitriser l’outil shortcut pour votre post-production.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux et les objectifs de la réalisation d'une vidéo institutionnelle pour une entreprise
  • Apprendre les différentes étapes de la production d'une vidéo institutionnelle
  • Maîtriser les techniques de tournage, de montage et de post-production de vidéos
  • Acquérir des compétences en gestion de projet pour gérer efficacement la production de vidéos

PROGRAMME

INTRODUCTION AU MOTION DESIGN

  • Définition et histoire du motion design
  • Les différentes utilisations du motion design
  • Les outils de création de motion design
  • Les tendances actuelles en matière de motion design

LES PRINCIPES DE BASE DE L'ANIMATION

  • Les principes de l'animation : timing, easing, anticipation, suivi, etc.
  • Les types d'animation : animation de mouvement, d'objets, de texte, de caméra, etc.
  • Les techniques d'animation : keyframes, interpolation, morphing, etc.
  • Exercices pratiques d'animation de mouvement et d'objets

LA TYPOGRAPHIE ANIMÉE

  • Les principes de base de la typographie
  • Les règles de la typographie animée
  • Les techniques d'animation de texte : apparition, disparition, changement de couleur, mouvement, etc.
  • Exercices pratiques d'animation de texte

LES ILLUSTRATIONS ET GRAPHISMES ANIMÉS

  • Les principes de base de l'illustration et du graphisme
  • Les règles de l'animation d'illustrations et de graphismes
  • Les techniques d'animation d'illustrations et de graphismes : déformation, rotation, changement de couleur, etc.
  • Exercices pratiques d'animation d'illustrations et de graphismes

PRÉPARATION À LA ÉALISATION D'UN PROJET DE MOTION DESIGN

  • Analyse d'un brief client
  • Élaboration d'un concept créatif
  • Création d'un storyboard
  • Réalisation d'une animation complète
  • Présentation des projets et critiques en groupe

PUBLIC

Chargés de communication, chefs de projet, webdesigners, webmasters

PRÉREQUIS

  • Savoir naviguer sur Internet
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats