Android est un système d'exploitation mobile qui permet le développement d'applications mobiles.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre le fonctionnement d'une application Android
- Apprendre à développer des interfaces graphiques
PROGRAMME
INTRODUCTION
- Histoire des versions
- Dernières versions
- Installation Android Studio
PREMIERS PAS
- Règles de programmation Android
- Vision globales des acteurs du système
- Structure d’un projet, Le fichier des layouts, des strings
- Code Java d’une activité et cycle de vie
- Tester son développement
ELÉMENTS GRAPHIQUES
- Les éléments graphiques usuels
- Les layouts
- Les éléments graphiques complexes
- Les fenêtres Dialog et Toast et customisation
- Les menus contextuels et menus principaux
GESTIONS DES ACTIVITÉS
- Cycle de vie des activités
- Threads (Handler et AsyncTask)
- Communication par Intents
- Les ressources
- Caractéristique de l’appareil et choix des ressources
TRAVAUX PRATIQUES
- Utilisation de la perspective DDMS
- Mise en place d'une activité simple
- Mise en place d'une activité complexe
- Développement d’une calculatrice
PUBLIC
Développeurs, Concepteurs développeursPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats