Le patron de conception appelé aussi Design pattern est un schéma orienté objet de bonnes pratiques de création.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- • Expliquer les bonnes pratiques de conception
- • Comprendre et mettre en œuvre les différents motifs de conception
- • Comprendre, concevoir et intégrer des architectures applicatives
PROGRAMME
PRÉSENTATION
- • Présentation des Designs patterns par l’exemple
- • Différentes architectures d’application
- • Analyse et conception
- • Méthodologie
- Design patterns par l’exemple
DÉCOUVERTE
- • Présentation des GRASP patterns
- • Présentation des GoF patterns et autres Patterns
- • Les Design Patterns de comportement
- • Les Design Patterns de création
- • Les Design Patterns de structure
- Mise en place de quelques design patterns et d’une architecture applicative
PUBLIC
• Développeur web • Développeur web mobile • Architectes • Concepteur développeur d’applications • Chef de projet techniquePRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats