Acquérir les bases en installation et assurer le support technique et bureautique sur un poste client.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Acquérir les bases en installation et support bureautique
- Apporter un support technique aux utilisateurs
PROGRAMME
POSTE DE TRAVAIL ET APPLICATIFS BUREAUTIQUES
- Expliquer à un utilisateur les procédures d’exploitation courantes (impression, sauvegarde,sécurité)
- L'utilisation de bases des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur...)
- Les manipulations d’un poste de travail d'un utilisateur
- Assister un utilisateur en veillant à ce que ses propos restent clairs
PROCÉDURES RELATIVES AUX OUTILS ET ENVIRONNEMENT UTILISATEUR
- Savoir élaborer et transmettre de consignes, notes, modes opératoires aux utilisateurs
PUBLIC
Toute personne désireuse d'accéder à une autonomie en assistance informatiquePRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats