Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de la gestion de la relation client via un CRM (Customer Relationship Management)
  • Acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place et superviser un système de gestion de la relation client via un CRM
  • Savoir utiliser les principales fonctionnalités d'un CRM pour améliorer l'expérience client

PROGRAMME

INTRODUCTION AU CRM ET À LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Comprendre les enjeux de la gestion de la relation client et les avantages d'un CRM
  • Connaître les différentes étapes de la gestion de la relation client via un CRM
  • Identifier les principales fonctionnalités d'un CRM pour la gestion de la relation client

MISE EN PLACE D'UN SYSTÈME DE GESTION DE LA RELATION CLIENT VIA UN CRM

  • Identifier les besoins de l'entreprise en matière de gestion de la relation client
  • Choisir le bon CRM en fonction des besoins de l'entreprise
  • Mettre en place le système de gestion de la relation client via le CRM
  • Configurer les fonctionnalités de base du CRM pour la gestion de la relation client

UTILISATION DES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES D'UN CRM POUR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Utiliser les fonctionnalités de segmentation pour cibler les clients en fonction de leurs comportements et de leurs préférences
  • Utiliser les fonctionnalités de gestion des campagnes marketing pour améliorer la communication avec les clients
  • Utiliser les fonctionnalités d'analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing

SUPERVISION DU SYSTÈME DE GESTION DE LA RELATION CLIENT VIA UN CRM

  • Identifier les KPIs (indicateurs clés de performance) pour évaluer l'efficacité du système de gestion de la relation client
  • Mettre en place un processus de supervision pour assurer la qualité de la gestion de la relation client via le CRM
  • Utiliser les fonctionnalités de reporting pour évaluer l'efficacité du système de gestion de la relation client

UTILISATION DES PRINCIPAUX OUTILS POUR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT VIA UN CRM

  • Connaître les principaux outils pour la gestion de la relation client via un CRM, tels que la gestion des tickets d'assistance client, la gestion des réseaux sociaux, etc.
  • Savoir utiliser les principaux outils pour améliorer l'expérience client via le CRM

PUBLIC

Chefs de projet Web Responsables de communication, responsables marketing Attachés de presse

PRÉREQUIS

  • Connaissance du Community management et des réseaux sociaux
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats