La formation Marketing digital appliqué au e-commerce vous apprendra les techniques fondamentales du marketing digital et de la communication qui permettront de développer la marque et de générer du trafic vers votre site marchand.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Définir une stratégie de marketing appliquée au e-commerce
- Savoir élaborer un plan marketing pour promouvoir un site marchand
- Pouvoir mesurer l'impact et la rentabilité des diverses actions
PROGRAMME
DÉFINIR LES OBJECTIFS D'UN SITE MARCHAND
- Définition des offres
- Évaluation des offres : points forts et cibles
- Définition des objectifs du site et des indicateurs-clés de performance
- Définition des actions marketing et priorisation
CONSTRUIRE UNE SOLUTION E-COMMERCE
- Construire une page produit efficace
- Mettre en place un panier optimisé
- Augmenter le panier moyen
GÉNÉRER DU TRAFIC
- Quelques mots sur le référencement
- Stratégies de mots-clés
- Connaître les outils de mesure du trafic
MESURER LA PERFORMANCE ET LES ACTIONS MARKETING DE SON SITE
- Analyser les indicateurs de performance
- Quantifier l'impact sur le CA, ROI, Taux de conversion...
UTILISER LE MOBILE POUR PROMOUVOIR UN SITE E-COMMERCE
- Quelles plates-formes mobiles utilisées ?
- Exemples de campagnes mobiles efficaces
PUBLIC
Responsables e-commerce, Directeurs marketing, Chefs de produit Toute personne amenées à gérer et développer la visibilité de leur marque et / ou de leurs produits/services sur et grâce à InternetPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats