La formation Introduction à la Programmation Orientée Objet (POO) vous permettra de découvrir les intérets de la POO et les langages Objet. Vous appréhenderez les principes d'encapsulation, d'abstraction, d'héritage ou encore de polymorphisme et les principaux frameworks.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de la conception par objets

PROGRAMME

INTRODUCTION À LA PROGRAMMATION ORIENTÉ OBJET (POO)

  • Comparaison entre procédural et orienté objet
  • Interêts de la POO
  • Les langages Objet : PHP5, ASP.net, C# Java, Python...
  • Syntaxe généraliste de plusieurs langages objets

CONCEPTS DE BASE ET VOCABULAIRE OBJET

  • Les objets : encapsulation, typage, polymorphisme, interface
  • Les classes, les méthodes et les instances
  • Les classes abstraites
  • La notion d’héritage, les interactions et les packages...

OPTIMISER LA CONCEPTION ET LE DÉVELOPPEMENT OBJETS

  • Introduction aux principaux IDE et Frameworks :
  • Présentation et rôle des IDE : Visual Studio, Eclipse
  • Les Framework Objets : .Net, JEE, Struts
  • Les différents types de Design Patterns et les utiliser
  • Introduction à la modélisation : UML et la notion d’architecture applicative

PUBLIC

Développeurs, Chef de Projet souhaitant avoir une approche généraliste de la conception orientée objet

PRÉREQUIS

  • Connaissance des langages HTML5 / CSS3 Avoir des notions de procédural serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats