Donner une structure à des documents longs et/ou complexe grâce au sommaire et autres foonctionnalités interactives.
Réaliser des maquettes de communication avec photos et textes - Concevoir et organiser des mises en page pour créer un magazine avec le logiciel Indesign.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- S'initier à la réalisation d'un magazine avec Indesign
- Organiser et structurer un document complexe
PROGRAMME
CONSTRUIRE UN DOCUMENT
- Paramétrer un document : Repère, fonds perdus, trait de coupe
- Créer un document et appliquer des grilles
- Créer des gabarits et planches
- Créer une table des matières et numéroter les pages
CRÉATION ET GESTION DES TEXTES
- Créer des blocs de texte et les mettre en forme
- Gérer des paramètres de tabulation
- Habiller des objets avec du texte
- Créer des listes à puces et numérotées
- Lier les textes
GESTION DES PARAGRAPHES
- Ajouter et modifier des styles de paragraphe
- Gérer les interlignages
- Appliquer des lettrines et styles imbriqués
GESTION DES COULEURS
- Créer des nuances
- Prélever des nuances avec la pipette
- Appliquer des couleurs
GESTION DES IMAGES
- Ancrer les images
- Ajouter de l’opacité à une image
GESTION D’UN TABLEAU
- Créer un tableau et gérer les alignements
- Appliquer des styles à un tableau
- Modifier les cellules et gérer les contours
- Modifier un tableau existant
INTERACTIVITÉ, ACCESSIBILITÉ, IMPRESSION ET EXPORTATION
- Appliquer des liens, boutons, audio
- Balisages pour l’accessibilité
- Paramétrage pour l’impression
- Exporter au format PDF
- Projet : Créer un magazine de manière structuré
PUBLIC
Graphiste, Professionnel de la communication, UI/UX DesignerPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats