Piloter efficacement sa stratégie de référencement naturel sur smartphone et faire connaître son application mobile
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Utiliser les leviers de marketing mobile pour renforcer sa visibilité et générer du trafic
PROGRAMME
L’INTÉRÊT DU RÉFÉRENCEMENT MOBILE
- Comment optimiser le référencement mobile ?
- Différence entre référencement mobiles et ordinateurs ?
- Panda et Pinguin sont-ils actifs sur un site mobile ?
FONCTIONNEMENT DE GOOGLE SUR MOBILE
- Les applications mobiles sont-elles référencées ?
- Quelques conseils pour référencer son appli mobile
- Les tablettes sont-elles des mobiles ?
- Les erreurs à éviter
INITIATION AU RÉFÉRENCEMENT MOBILE
- Quelles sont les clés du référencement dans l’App Store et dans l’Android Market ?
- Comment fonctionnent les outils de recherche sur mobile ?
LES OPTIMISATIONS
- Comment écrire efficacement pour un site mobile ?
- Quelles sont les optimisations indispensables d’un site pour sa consultation sur mobile ?
- Comment gérer les URL de son site mobile ?
- Faut-il mettre en place un sitemap pour le mobile ?
- Comment faire ressortir votre site dans les recherches "mobile only" ?
MONÉTISATION ET ANALYSE D’AUDIENCE
- Les actions pour la monétisation d’un site mobile
- Méthodologie de planification de suivi et des mises à jour
- Les acteurs de la mesure d’audience sur mobile
- Panorama des outils disponibles et indicateurs clefs de performance de l’action
- Analyse des résultats et actions correctives
PUBLIC
Responsables marketing, chefs de projet marketing, chargés de communicationPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats