S'initier au méthodes de gestion de projet. Apprendre à anticiper les besoins, définir les objectifs, planifier, chiffrer un projet et gérer une équipe.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • S'initier aux méthodes de gestion de projets
  • Illustrer par des cas pratiques effectués en groupe les étapes de la gestion de projet
  • Déployer les outils d'aide à la gestion de projet

PROGRAMME

PANORAMA

  • Le chef de projet Web
  • Particularités et bonnes pratiques (slack, outils de gestion...)
  • Des annonceurs et des agences
  • Des typologies de projet
  • Petits points juridiques : bon à savoir

GÉRER UN PROJET : DÉFINITION DU BESOIN

  • Définition des objectifs.
  • Analyse des ressources, des cibles (méthode dites des « Personas »).
  • Étude de l’existant.
  • Benchmark de son environnement (secteur et concurrence).
  • Livrable et le brief ou la proposition.
  • Travaux pratiques : Travaux pratiques : réalisation d’un brief

GÉRER UN PROJET : CONCEPTION

  • Le cadrage du projet
  • L’éditorial (tri des cartes), le fonctionnel
  • Les maquettes graphiques, promotion et animation
  • Méthodologie linéaire (planning de Gantt) itérative (méthodes Agile)
  • Le planning et la méthodologie, le budget, les livrables (le cahier des charges)
Description des travaux pratiques :
  • Travaux pratiques : réalisation d’un cahier des charges

PUBLIC

Chefs de projet, responsables multimédia, développeurs Web

PRÉREQUIS

  • Une sensibilité à la stratégie de communication serait un plus
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats