Concevoir, mettre en place et piloter une stratégie éditoriale et définir un planning de publication de contenu adapté.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Concevoir, mettre en place et piloter une stratégie marketing digital sur les réseaux sociaux
PROGRAMME
BRAND CONTENT
- Définition
- Les enjeux de l'approche contenu pour les marques
- Les limites de la communication publicitaire traditionnelle pour les marques
- Brand Content et Storytelling
- Une nouvelle approche média
MISE EN OEUVRE DU BRAND CONTENT DIGITAL
- Les nouveaux modes d'interaction transmedia
- Spécificités du brand content digital
- Comment mesurer l'efficacité d'une stratégie brand content?
MARKETING D'INFLUENCE
- La propagation au cœur des stratégies Internet
- Du marketing viral au marketing d'influence
- Les mécaniques virales
- Les mécaniques d'influence
- Viralité et mesures
CAS PRATIQUE
- Concevoir une stratégie de social média pour une marque.
PUBLIC
Éditeurs, chargés de communication en ligne, rédacteurs Toute personne amenée à mettre en place un plan éditorialPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats