Définition, installation et paramétrage des systèmes d'exploitation Windows et méthodologie de dépannage.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Savoir diagnostiquer et résoudre à distance un incident informatique
- Apporter une solution de dépannage logiciel à distance ou sur site
PROGRAMME
WINDOWS
- Historique d’un système d’exploitation (DOS, Win95-98-NT, Win2000-XP-2003-Windows 7, 2008)
- Architecture des systèmes d’exploitation
- Gestion des services
- Manipulations pratiques (script, commandes, restauration, installation…)
- La base de registre
MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE
- Identification d’un dysfonctionnement
- Élaboration de la stratégie de réponse
- Préparation et réalisation de l’intervention
- Les tests de bon fonctionnement
- Le compte rendu d’intervention et capitalisation de l’expérience
SYSTÈME WINDOWS
- Accès à distance avec terminal server, VNC
- Pc Anywhere ou autre outils
PUBLIC
Techniciens informatique, gestionnaires de parc Techniciens d’exploitation, techniciens de maintenance…PRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats