Définition, installation et paramétrage des systèmes d'exploitation Windows et méthodologie de dépannage.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir diagnostiquer et résoudre à distance un incident informatique
  • Apporter une solution de dépannage logiciel à distance ou sur site

PROGRAMME

WINDOWS

  • Historique d’un système d’exploitation (DOS, Win95-98-NT, Win2000-XP-2003-Windows 7, 2008)
  • Architecture des systèmes d’exploitation
  • Gestion des services
  • Manipulations pratiques (script, commandes, restauration, installation…)
  • La base de registre

MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE

  • Identification d’un dysfonctionnement
  • Élaboration de la stratégie de réponse
  • Préparation et réalisation de l’intervention
  • Les tests de bon fonctionnement
  • Le compte rendu d’intervention et capitalisation de l’expérience

SYSTÈME WINDOWS

  • Accès à distance avec terminal server, VNC
  • Pc Anywhere ou autre outils

PUBLIC

Techniciens informatique, gestionnaires de parc Techniciens d’exploitation, techniciens de maintenance…

PRÉREQUIS

  • Connaissance de la structure matérielle et architecturale d’un ordinateur Connaissance du secteur informatique, en particulier de la partie support et technique
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats