Mener une conversation téléphonique en anglais avec un support technique anglophone (hotline).
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Savoir tenir une conversation technique en anglais avec un support technique anglophone (hotline)
- Améliorer votre niveau en anglais informatique et maîtriser la terminologie de la profession
- Communiquer avec efficacité avec ses interlocuteurs en anglais
PROGRAMME
TENIR UNE CONVERSATION TECHNIQUE
- Utiliser des formes grammaticales pour exprimer des instructions, conseils, suggestions
- Echanger en anglais sur un incident technique
- Savoir donner des conseils sur des recommandations techniques par rapport à un projet ou un produit
ACQUISITION DE VOCABULAIRE
- S’exprimer sur les applications de l’informatique
- Connaître le vocabulaire des composants de base d’un ordinateur et comprendre leur fonction
- Utiliser les synonymes, abréviations et préfixes du langage informatique anglais
- Comprendre les unités de mémoire en anglais (bits, bytes)
- Connaître le vocabulaire technique et des TIC
LECTURE ET COMPRÉHENSION D’UN CAHIER DES CHARGES ANGLAIS
- Lecture de documents techniques
- Savoir résumer un document technique
RÉDACTION TECHNIQUE
- Rédaction de notes techniques
- Production de documents en anglais
TRAVAUX PRATIQUES
- Atelier de rédaction : lettre de motivation, CV en anglais, procédure...
PUBLIC
Techniciens, supports techniquesPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats