Java est un langage de programmation informatique orienté objet. Il permet de créer des logiciels compatibles avec de nombreux systèmes.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Savoir utiliser le langage Java
PROGRAMME
INTRODUCTION À SWING
- Les concepts de base de l'interface utilisateur en Java
- Les composants de base de Java Swing (boutons, étiquettes, champs de texte, etc.)
- Création d'une première application Java Swing simple
LES LAYOUTS EN SWING
- Les différents types de layouts (FlowLayout, BorderLayout, GridLayout, BoxLayout, etc.)
- Comment choisir le bon layout pour votre application
- Création d'une application Java Swing utilisant différents types de layouts
LES ÉVÉNEMENTS EN SWING
- Comment gérer les événements de souris et de clavier
- Comment ajouter des écouteurs d'événements à vos composants
- Création d'une application Java Swing qui gère les événements de souris et de clavier
LES ÉVÉNEMENTS DANS SWING
- Comment gérer les événements de souris et de clavier
- Comment ajouter des écouteurs d'événements à vos composants
- Création d'une application Java Swing qui gère les événements de souris et de clavier
LES TABLEAUX DANS SWING
- Comment créer, peupler et gérer des tableaux en Java Swing
- Les modèles de tableaux et comment les utiliser
- Création d'une application Java Swing qui utilise des tableaux
LES FENÊTRES ET LES DIALOGUES EN JAVA SWING
- Les différents types de fenêtres et de dialogues (fenêtres de base, fenêtres modales, fenêtres modales déconnectées, etc.)
- Comment créer et gérer des fenêtres et des dialogues en Java Swing
- Création d'une application Java Swing qui utilise des fenêtres et des dialogues
PUBLIC
Développeurs d'applications, développeurs WebPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats