Java est un langage de programmation informatique orienté objet. Il permet de créer des logiciels compatibles avec de nombreux systèmes.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir utiliser le langage Java

PROGRAMME

INTRODUCTION À SWING

  • Les concepts de base de l'interface utilisateur en Java
  • Les composants de base de Java Swing (boutons, étiquettes, champs de texte, etc.)
  • Création d'une première application Java Swing simple

LES LAYOUTS EN SWING

  • Les différents types de layouts (FlowLayout, BorderLayout, GridLayout, BoxLayout, etc.)
  • Comment choisir le bon layout pour votre application
  • Création d'une application Java Swing utilisant différents types de layouts

LES ÉVÉNEMENTS EN SWING

  • Comment gérer les événements de souris et de clavier
  • Comment ajouter des écouteurs d'événements à vos composants
  • Création d'une application Java Swing qui gère les événements de souris et de clavier

LES ÉVÉNEMENTS DANS SWING

  • Comment gérer les événements de souris et de clavier
  • Comment ajouter des écouteurs d'événements à vos composants
  • Création d'une application Java Swing qui gère les événements de souris et de clavier

LES TABLEAUX DANS SWING

  • Comment créer, peupler et gérer des tableaux en Java Swing
  • Les modèles de tableaux et comment les utiliser
  • Création d'une application Java Swing qui utilise des tableaux

LES FENÊTRES ET LES DIALOGUES EN JAVA SWING

  • Les différents types de fenêtres et de dialogues (fenêtres de base, fenêtres modales, fenêtres modales déconnectées, etc.)
  • Comment créer et gérer des fenêtres et des dialogues en Java Swing
  • Création d'une application Java Swing qui utilise des fenêtres et des dialogues

PUBLIC

Développeurs d'applications, développeurs Web

PRÉREQUIS

  • La connaissance d’un langage objet (C#, C++ etc...)
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats