Apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet. A l'issue de la formation, les participants seront en mesure de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de gérer une communauté virtuelle.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Identifier les moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux
- Animer et fédérer une communauté virtuelle
- Savoir comprendre et analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie
- Créer du contenu permettant de susciter le débat, le partage d'expériences
- Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux
PROGRAMME
DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’INFLUENCE
- Comment transformer les menaces en opportunités ?
- Lobbying via les réseaux sociaux
- Gérer l’information ; Comprendre son public et mettre en place une technique d’influence
CRÉER, EXTRAIRE, ANALYSER DES STATISTIQUES
- Extraire des statistiques et mesurer les retours (calculer ROI)
- Comprendre un tableau Excel
- Créer un modèle de tableau de bord utilisable tous les mois (Facebook)
- Créer un modèle de tableau utilisable en y insérant les réseaux sociaux
- A partir de statistiques Facebook d’une réelle entreprise
- analyser les résultats en fonction de la stratégie Facebook établie
STRATÉGIE PUBLICITAIRE FACEBOOK
- Introduction sur Facebook Ads & Intérêt de publicité Facebook pour les entreprises
- Créer un compte publicitaire et attirer plus d’engagement sur Facebook
- Paramétrer les campagnes Facebook
- Détecter le public cible
- Gestion des enchères, suivi et optimisation
STRATÉGIE PUBLICITAIRE TWITTER
- Introduction sur twitter Ads & Intérêt de twitter publicités pour les entreprises
- Les outils pour faire de la publicité sur twitter
- Définir sa cible
- Définir le type de campagne
- Suivi de résultat de la campagne
- A partir de la stratégie digitale d’une réelle entreprise:
- Créer et planifier une campagne publicitaire sur Facebook.
STRATÉGIE PUBLICITAIRE INSTAGRAM
- Etablir une stratégie publicitaire sur Instagram
- Les différentes méthodes possibles
- Publicité sur Instagram et bénéfice pour les entreprises
- Les publicités vidéo ; Analyse des retours
STATISTIQUES : UN REPORTING INDISPENSABLE À L’AMÉLIORATION
- Reporting mensuel et stratégique
- Savoir manipuler la fonction « statistiques » des principaux réseaux sociaux
- Manipulation en groupe : Facebook (page), Instagram, Twitter, LinkedIn (page)
PUBLIC
Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.PRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE LA FORMATION
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
Théorie | Cas pratiques | Synthèse
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats