Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux du SEO et du SEM pour l'optimisation de la visibilité des sites web
  • Acquérir des compétences pratiques pour optimiser le référencement naturel et les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
  • Apprendre à utiliser des outils efficaces pour améliorer le positionnement des sites web dans les résultats de recherche

PROGRAMME

INTRODUCTION AU SEO ET SEM

  • Comprendre les enjeux du référencement naturel et payant
  • Connaître les principales techniques et outils pour améliorer la visibilité d'un site web
  • Analyser les performances actuelles d'un site web

OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

  • Définir une stratégie de rement naturel adaptée à l'activité de l'entreprise
  • Identifier les mots-clés pertinents pour le contenu du site
  • Utiliser des techniques efficaces pour optimiser les contenus, les balises HTML et les liens internes et externes
  • Utiliser des outils d'analyse pour suivre les résultats et adapter les actions

CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE (SEM)

  • Comprendre les principes des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
  • Créer des annonces efficaces pour les mots-clés sélectionnés
  • Gérer le budget et le ciblage des campagnes
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes

UTILISATION D'OUTILS POUR L'OPTIMISATION DU SEO ET SEM

  • Connaître les outils pour l'analyse de la concurrence, le suivi des positions et le suivi des résultats de campagnes publicitaires
  • Savoir utiliser les outils pour optimiser les contenus, les balises et les liens
  • Utiliser des outils de veille pour suivre les évolutions de l'environnement SEO et SEM

PUBLIC

Chefs de projet Web Responsables de communication, responsables marketing Attachés de presse

PRÉREQUIS

  • Connaissance du Community management et des réseaux sociaux
  • INFORMATIONS PRATIQUES

    HORAIRES DE LA FORMATION
    de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00

    MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE
    Théorie | Cas pratiques | Synthèse

    MODALITÉS D'ÉVALUATION
    Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats