contenu avant
Diplôme reconnu par l'État au niveau 5 (équivalent Bac+2)
Titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 06/04/2018 paru au Journal Officiel du 18/04/2018 et délivré par le Ministère chargé de l’Emploi).
DEVENIR BTS SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS
Le métier :
La mission principale du métier de technicien supérieur systèmes et réseaux consiste à installer, mettre en service et assurer le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécoms, voix, données, images, souvent sous la responsabilité d’un administrateur de systèmes et réseaux ou d’un ingénieur réseaux, dans le respect des consignes, des procédures et des contrats de services.
Objectifs (compétences et aptitudes) :
- Être capable d'installer, de configurer et de maintenir un réseau d'entreprise
- Savoir paramétrer, optimiser et sécuriser un réseau d'entreprise
- Être capable de paramétrer, d’optimiser et de sécuriser un réseau Cisco
DÉTAILS DES EXAMENS - Passage de un ou plusieurs blocs de compétences possible
Épreuves pour la délivrance du titre certifiant : | Durée |
---|---|
Contrôles continus et validation des 3 blocs de compétences "Certificats de compétences professionnels"(CCP) du programme : |
variable |
Mise en situation professionnelle |
02 h 15 |
Entretien technique |
00 h 30 |
Questionnaire professionnel et final | 02 h 20 |
Durée totale de l'examen et du jury |
05 h 05 |
PUBLIC
Alternance : Tout public
Formation continue : Tous professionnels
Formation conventionnée : Demandeurs d'emploi inscrits en Île-de-France
PRÉREQUIS
- Candidats ayant obtenu un diplôme ou un titre professionnel ou européen de niveau 4 (équivalent Bac), ou disposant d’une expérience significative dans le domaine
- Connaissance du monde de l'entreprise et en particulier du secteur informatique
- Les prérequis sont vérifiés dans le cadre d’une évaluation diagnostique (tests d’entrée et étude de dossier) par notre équipe pédagogique
MODALITES D'ACCES
Les étapes de l'inscription (formation étudiante et continue) :
- Candidature en ligne
Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire de en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF. - Prise de contact
Un conseiller de formation prendra contact avec vous suite à la réception de votre formulaire en ligne. - Rendez-vous
Un rendez-vous vous sera alors proposé (par email ou par téléphone) pour un entretien préalable à l'intégration de la formation.
Les étapes de l'inscription (formation conventionnée) :
- Inscription en ligne
Afin de constituer votre dossier, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne (en cliquant sur "Postulez à cette formation") et de joindre votre CV en format PDF. - Etude de votre candidature
Si votre profil correspond à cette formation et dans la limite des places disponibles, un conseiller vous donnera un rendez-vous pour une réunion d'information collective et un test d'entrée.
Si vous n'êtes pas contacté par un conseiller de formation à 30 jours avant la date de démarrage de la session, considérez cela comme une réponse négative et continuez vos recherches auprès d'autres organismes de formation.
Documents nécessaires à l'inscription :
- Une copie de votre pièce d’identité (recto-verso)
- Votre CV à jour
- Votre attestation de sécurité sociale
- Une copie de votre/vos diplômes obtenus (ou attestation de comparabilité si diplômes étrangers)
- Le dernier avis de situation Pôle Emploi (Ile de France) et les coordonnées de votre conseiller (si vous êtes demandeur d'emploi)
- Une attestation de RSA (si vous bénéficiez du RSA)
DÉBOUCHÉS ET POURSUITES D'ÉTUDES
À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :
- Technicien(ne) supérieur(e) de maintenance informatique
- Technicien(ne) supérieur(e) d’assistance informatique
- Technicien(ne) support réseaux & multimédia
- Technicien(ne) de maintenance
- Technicien(ne) informatique
- Technicien(ne) en installation et développement micro-informatique
- Technicien(ne) réseaux et télécoms
- Technicien(ne) agent de maitrise micro-informatique
- Technicien(ne) micro réseau
- Technicien(ne) helpdesk
- Technicien(ne) hotline
INFOS PRATIQUES
Frais pédagogiques : | Certains frais complémentaires sont appliqués selon les dispositifs. Aucun frais ne sont appliqués dans le cadre de l'alternance. FRAIS DE DOSSIER : 130 € (initiale, continue et conventionnée selon le dispositif). FRAIS DE KIT : 120 € hors certifications (initiale, continue et conventionnée).
|
Formacodes : | 24220 GESTION RESEAU INFORMATIQUE |
Formacodes : | 31084 INFORMATIQUE DE GESTION |
Code Rome : | M1805 Études et développement informatique |
Code NSF : | 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données |
Code RS : | 12345 |
Code RNCP : | RNCP25522 |
Code CPF : | 12345 |
contenu après
Autres Parcours
- Mastère Expert en développement web
- Concepteur designer UI
- Mastère Expert en Systèmes d'Informations
- Mastère Responsable Marketing Digital
- Mastère Expert en Systèmes d'Informations
- Bac +3 Bachelor Administrateur Cybersécurité et Cloud
- Bac +3 Bachelor Concepteur Développeur d’Applications
- Bac +2 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Bac +2 Développeur Full Stack
- Bac +3 Bachelor Chef de Projet Web
- Bac +2 Designer Web - Graphiste
- Bac +3 Bachelor Community Manager