Google propose l'outil Google Tag Manager qui permet d'ajouter et de modifier vos tags, sans avoir à modifier le code.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Définir une stratégie de tracking
- Apprendre à utiliser Google Tag Manager
- Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un site e-commerce
PROGRAMME
SYSTÈMES DE GESTION DE BALISES
- Définition du Tag management
- Les enjeux du tag management
- L’intérêt de Google Tag Manager
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE TRACKING
- Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
- Définir et identifier des données utiles à collecter
- Réaliser un plan de taggage efficace.
PRISE EN MAIN DE GTM
- L'environnement de travail de GTM
- Organiser son compte GTM
- Les balises, les déclencheurs, les variables, les versions de conteneur
UTILISER GOOGLE TAG MANAGER POUR LE SOCIAL MEDIA
- GTM avec Facebook
- GTM avec You Tube
UTILISER GTM AVEC UN CMS
- Mettre en place un suivi avec Wordpress
- Mettre en place un suivi avec Prestashop
PUBLIC
Développeurs, Référenceurs, Chefs de projet, WebmastersPRÉREQUIS
INFORMATIONS PRATIQUES
Google Tag Manager appelé également GTM est un outil de gestion de balises Google qui vous permet d'executer des scripts sans coder.